un impact positif sur le recrutement juridique dans tout le Moyen-Orient, nommément dans la construction et les entreprises en raison du grand nombre d'investissements qui seront investis dans des projets d'infrastructure. Au cours des prochaines années. La tendance s'est également poursuivie tout au long de 2020 pour les cabinets d'avocats internationaux à s'installer ici avec un certain nombre d'ouvertures de nouveaux bureaux dans la région. Les cabinets d'avocats internationaux et locaux continuent de recruter dans divers domaines de pratique. Dubaï reste la principale plaque tournante du recrutement juridique, la construction et les entreprises devenant des domaines de pratique centraux pour les cabinets d'avocats locaux et internationaux. De plus, il y a toujours un intérêt pour les avocats de cabinets d'avocats fiscalistes de premier plan ayant une solide expérience en litige, arbitrage international, pétrole et gaz, financement de projets et banque.
Les revenus moyens des avocats fiscalistes fraîchement qualifiés aux EAU peuvent varier entre 195 000 AED et 325 000 AED. Un avocat expérimenté de 9 ans peut gagner jusqu'à 895 000 AED en un an. Avec des vols, des forfaits de réinstallation et des primes offerts en plus des salaires non imposables, les Émirats arabes unis restent une option attrayante pour les avocats fiscalistes qui envisagent de déménager à l'étranger. Les rôles deviennent de plus en plus disponibles en raison de l'expansion des équipes plutôt que du remplacement, ce qui est un autre signe d'optimisme croissant sur le marché. Cependant, la barre pour les candidats reste élevée, les cabinets demandant de l'expérience à des cabinets d'avocats de premier plan ainsi qu'une formation universitaire de premier ordre. Les avocats qualifiés en :
Continuent d'être la préférence de la plupart des grands cabinets américains et britanniques. Les cabinets d'avocats fiscalistes du Moyen-Orient sont de plus en plus enclins à embaucher des avocats déjà basés dans la région, l'expérience et la connaissance des lois étant très importantes. Une autre tendance qui se poursuit est l'exigence d'avocats bilingues, maîtrisant à la fois l'arabe parlé et écrit. Le recrutement de partenaires est dynamique parmi les entreprises américaines et internationales, mais une présence établie et une clientèle mobile restent essentielles. Le niveau d'activité le plus élevé se produit toujours au niveau junior / intermédiaire du marché, la majorité des instructions étant destinées aux avocats avec 1-4PQE. En termes de ce que les clients recherchent, les compétences en langue arabe combinées à une formation au Royaume-Uni et aux États-Unis continuent d'être les critères clés pour la plupart des rôles. La plupart de nos clients, que des compétences en arabe soient requises ou non, souhaitent que les candidats soient déjà basés dans la région. Les conseillers juridiques, à l'échelle du CCG, sont dans l'ensemble très optimiste quant à l'année à venir, mais le processus d'entretien devient plus long et plus rigoureux, peut-être pour éviter certaines des erreurs d'embauche qui ont été commises la dernière fois que le marché était dynamique.
Abu Dhabi et particulièrement Dubaï restent très haut sur la liste des candidats lorsqu'ils envisagent un déménagement dans la région. Le mode de vie aux Emirats est sans précédent et le nombre d'entreprises multinationales à la recherche d'avocats basés aux Emirats augmente. Les Émirats arabes unis étaient autrefois considérés comme un endroit où passer 2 à 3 ans, puis passer à autre chose, mais en raison de la présence de postes plus importants là-bas, associés à un environnement exempt d'impôt, les candidats sont heureux d'être basés aux Émirats arabes unis dans un avenir prévisible. Avec l'obtention par les Émirats arabes unis des droits d'accueil de l'Exposition universelle de 2020, l'optimisme augmente et des secteurs tels que la construction et l'immobilier connaîtront certainement une croissance.
Dubaï, Émirats Arabes Unis
Le coût de la vie à Dubaï, Emirats Arabes Unis est supérieur de 3% au coût de la vie moyen aux Emirats Arabes Unis. Le coût de la vie est calculé en accumulant le coût de la nourriture, du transport, des services de santé, du loyer, des services publics, des taxes et divers.
Conseille les particuliers, les entreprises et d'autres organisations concernant :
Fournit des opinions sur la responsabilité fiscale résultant de transactions futures et passées. Représente des clients dans le cadre de litiges fiscaux.
En 2009, Les avocats des Émirats arabes unis sont les mieux payés - pas seulement dans la région - mais dans le monde entier, selon les experts. Selon les chiffres présentés à Emirates Business, le chercheur du secteur juridique basé au Royaume-Uni, les taux horaires moyens des avocats à Dubaï sont les plus élevés. Aux Émirats arabes unis, c'est 610 $/heure (2 240 Dh) et dans le pays, les avocats de Dubaï facturent plus (663 $/heure) qu'à Abu Dhabi (551 $/heure). La moyenne au Moyen-Orient est de 595 $/heure (basée sur les Émirats arabes unis, Oman, l'Arabie saoudite, le Qatar, Bahreïn et le Koweït). Au Royaume-Uni, le tarif moyen pour les avocats est de 476 $/heure et aux États-Unis, il est de 459 $/heure. Le Canada est plus bas sur l'échelle et le taux est de 399 $/heure et en Europe continentale, la moyenne est de 389 $/heure.
Les recherches montrent que l'environnement des affaires dans le Golfe exerce une pression sur les honoraires des avocats fiscalistes et oblige les cabinets à réévaluer leurs structures d'honoraires. Au cours de la prochaine année, les clients vont exiger des prix plus bas de la part des cabinets d'avocats fiscalistes nationaux et internationaux. Le Golfe n'est pas à l'abri des pressions sur les prix auxquelles sont confrontés les cabinets d'avocats au Royaume-Uni et aux États-Unis.